redactrice
rédactrice

« La fidélité au contenu du discours constitue un principe de base. La retranscription de la forme orale exige un aménagement dans une forme écrite claire et correcte qui garantit la neutralité et respecte le style de l’orateur. La qualité d’écriture est fondamentale. »
Delphine Bataille.
Pourquoi ce partenariat ?
Ma capacité à traiter les informations, que je recueille, analyse, et transcris, me permet de travailler de manière autonome.
Animée par des valeurs de connaissance, de recherche et de transmission, je saurai être un atout dans votre stratégie de communication, notamment interne, et dans vos relations avec collaborateurs et salariés.
Attachée au contact humain et aux relations publiques, je fais preuve d’une grande adaptabilité dans le travail, de compréhension et de souplesse.
« Quel que soit votre besoin lié à la rédaction de propos de séances, de discours, de notes, j’assure, dans un climat de confiance qui garantit la discrétion,
un rôle de porte-parole écrit de vos expressions orales. »
Avec mon expérience du contact des citoyens, des associations, des entreprises, ainsi que des élus, je saurai être à votre écoute et vous apprécierez ma capacité de communication.
Habituée au fonctionnement du Parlement, je développe une écriture structurée et une réactivité dans ma réflexion sur de nombreux dossiers.
En alliant sérieux et décontraction, logique et structuration d’analyse, je m’adapte à de multiples thématiques grâce à ma curiosité intellectuelle et à mon état d’esprit pédagogique.
Ma réactivité permet de répondre aux situations d’urgence et ma rigueur contribue à vous fournir des prestations de qualité.
MON EXPERIENCE
J’ai porté une attention soutenue aux industries, en particulier automobile, ferroviaire et aéronautique, et aux énergies, avec la nécessité d’adapter le mix énergétique à la lutte contre le réchauffement climatique.
D’autre part, je me suis investie dans les questions d’agriculture, ses filières, la gestion de ses aléas, et d’économie, parmi lesquelles l’amélioration de la transparence et la protection des consommateurs.
Je me suis aussi intéressée aux transports et infrastructures routières, à travers le désenclavement des territoires et la mobilité des usagers, au projet de canal Seine-Nord-Europe, et au logement, en zone urbaine comme en milieu rural.
Par ailleurs, les services publics ont toujours occupé une place importante de mon action, notamment la santé et le besoin de rééquilibrage de l’offre de soins, ainsi que l’éducation et les moyens pour un traitement amélioré de l’école.
Enfin, j’ai participé à l’audition de rapports parlementaires dans le domaine scientifique (énergies nucléaire et renouvelables, politique spatiale, biotechnologies, communications électroniques, génétique, bioéthique, fin de vie, greffes d’organes, numérique, drones, aviation civile, ressources halieutiques et végétales…) et sur l’apport de l’évaluation scientifique et technologique et l’innovation.
Co-auteure d’un rapport sur les enjeux stratégiques des terres rares et des matières premières stratégiques et critiques, j’ai auditionné de nombreux experts, scientifiques et chercheurs, et étudié les expériences par la visite de sites en France et à l’étranger.







